mercredi 9 octobre 2019

Les coquelicots à Ornans,

Retour sur le rassemblement du 04/10/2019 :

Une trentaine de personnes avaient répondu présente vendredi dernier à l'appel des coquelicots à Ornans. Le rassemblement place Courbet suivi du débat à la brasserie du pêcheur ont permis d'échanger sur les « Services rendus gratuitement par la biodiversité et coût des dommages sanitaires et environnementaux causés par l'usage des pesticides ».




Les pesticides sont une tragédie pour la santé humaine et les premières victimes sont les agriculteurs eux-mêmes. On sait maintenant qu'ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance.

Pour protéger les populations de leur commune, certains maires courageux comme Emmanuel CRETIN,  Maire de Nans sous Ste Anne, seul maire sur la communauté de communes du Pays Loue Lison à avoir pris un arrêté municipal visant à d'interdire les pesticides (cliquer pour le lire).

Vous souhaitez organiser un rassemblement "Nous voulons des coquelicots" dans votre communes, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider dans la réalisation du projet.

citoyenslouelison@gmail.com 

#nousvoulonsdespaysans#pasdesexploitantsagricoles

1 commentaire:

  1. Merci à toutes et tous pour votre admirable travail!
    Je suis déçu de n'avoir pu y participer mais je partage au maximum dans mon entourage pour aider à continuer cette lutte.
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Article épinglé

  Après une soirée projection-débat sur "la forêt française en quête de sens", le Collectif Loue Lison poursuit son programme ...